8 activités hivernales à faire avec les tout-petits

Le temps froid et un enfant en bas âge débordant d'énergie ? Nous sommes passés par là, et ce n'est pas drôle. Mais avant d'attraper la télécommande pour regarder des dessins animés et se divertir sans réfléchir (et faire une pause pour vous), il existe de nombreuses autres activités qui permettront à votre enfant de s'occuper et d'être heureux - et à votre santé mentale de rester intacte. Pas besoin de la télévision. Voici 8 activités amusantes à faire avec les tout-petits cette saison.

Partez en plein air

Vous connaissez ce dicton : " il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements " ? C'est vrai. Habillez-vous de manière appropriée, et vous et votre bambin pourrez profiter de la météo - quoi qu'il arrive. Lorsque vous devez quitter votre literie confortable et douillette, assurez-vous d'être habillé de manière à ne pas frissonner. Superposez les couches, portez des chaussures adaptées et allez vous promener ensemble. L'air frais aide toujours à combattre le blues de l'hiver. Conseil de pro : un sac à dos pour couches de bébé vous facilitera les déplacements, même si votre bambin se déplace.

Partez à la chasse au trésor

Transformer n'importe quelle vieille promenade en une chasse au trésor est amusant pour vous et votre bambin. Remarquez la sensation du temps sur votre peau, parlez des nuages, voyez si vous pouvez trouver des oiseaux ou d'autres animaux sauvages. Votre enfant sera heureux de participer tout au long de la promenade. Si la promenade est particulièrement longue, apportez la poussette (et une housse d'hivernage pour garder votre bébé au chaud). Des jambes fatiguées font un petit grincheux, et qui sait... peut-être qu'il fera furtivement une sieste en poussette si vous avez de la chance.

Fabriquez une table de sciences naturelles

Lors de votre promenade de chasse au trésor, rassemblez ces objets que vous découvrez pour les ramener à la maison sur une table scientifique. Rassemblez des bâtons, des pierres, des feuilles, des glaçons ou de la neige pour les ramener à l'intérieur. Apporter ces objets à explorer ensemble est le début du partage en science... et les enfants sont souvent fascinés par ces objets quotidiens lorsqu'ils sont amenés à l'intérieur pour enquêter.

Allez au bowling

Celui-ci peut être fait à la maison ou à la piste de bowling. Si vous êtes à la maison, alignez de vieilles bouteilles en plastique et des chaussettes regroupées en guise de " boules de bowling ", pour créer une piste de bowling intérieure.

Faites une soirée dansante

Le blues de l'hiver vous déprime ? Il n'y a pas de meilleur moyen de combattre ces idées noires qu'en mettant la musique à fond et en se défoulant. Laissez-vous aller et amusez-vous avec cela... suivez l'exemple de votre bambin et profitez de la musique ensemble.

Construisez un fort

Faites le vide dans le salon et construisez un refuge d'hiver douillet. Superposez des couvertures sur le sol et des draps sombres pour créer une grotte. Utilisez des lumières scintillantes pour créer une magie supplémentaire, et rassemblez-vous pour lire des livres et des peluches câlines. Les forts sont ce dont sont faits les souvenirs d'enfance... et il n'y a pas de meilleur moment pour en profiter que lors des froides journées d'hiver.

Créez une salle de saut

Vous avez de vieux matelas qui traînent ? Rassemblez-les dans une pièce pour créer une salle de saut intérieure. Ajoutez de la musique et lancez quelques balles, et vous vous retrouvez avec un trampoline intérieur DIY qui fatiguera joyeusement même le bambin le plus enthousiaste.

Allez faire de la luge

Si vous avez la chance de vivre près de la neige, passez quelques heures à glisser. Emmitouflez-vous et rendez-vous sur la colline la plus proche, et vous aurez des heures de plaisir à l'ancienne. Faites suivre d'un chocolat chaud et d'une séance de cinéma, et vous aurez passé une journée d'hiver parfaite.